Partage et entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage et entraide

Entraide scolaire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le souvenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 03/07/2010

Le souvenir Empty
MessageSujet: Le souvenir   Le souvenir Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:59



-"Le souvenir, c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli."Henri de Régnier
-" Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri!" Milan Kundera
- "Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents." Joseph Joubert
-"c'est dans le souvenir que les choses prennent leur vraie place." Jean Anouilh
-"Certains souvenirs sont comme des amis communs, ils savent faire des réconciliations." Marcel Proust
-" A quoi bon se rappeler ce qui n'est pas lié au plaisir ? Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté." Amélie Nothomb
-"Je suis éternellement fidèle aux souvenirs; je ne le serai jamais aux hommes." Lou Andreas-Salomé
-"Se souvenir c'est souvent souffrir." André Chenail
-"La vie serait impossible si l'on se souvenait, le tout est de choisir ce qu'on doit oublier." Roger Martin du Gard
-" Le souvenir qu'on transmet est la meilleure façon de lutter contre la disparition de l'espèce humaine qui, pour moi, est vraiment au fond le seul sujet qui m'intéresse." Jacques Attali
-"Le seul charme du passé, c'est qu'il est le passé." Oscar Wilde
-"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur." Oscar Wilde
-" Nous vivons presque toute notre vie entre souvenirs et projets, entre nostalgie et espérance." Luc Ferry
-" Le souvenir des joies perdues vaut mieux que les désirs inassouvis." Harry Bernard
-"Je n'écris plus les souvenirs charmants, je me suis aperçu que cela les gâtait." Stendhal





Je vous invite à visiter ma page (Facebook)

ღღ Révisons ensemble pour réussir notre Bac ღღ : où j'ai mis des liens très utiles pour les bacheliers (toutes les sections)
et la recommander à vos camarades. Merci d'avance


https://www.facebook.com/baccalaureat.tn


Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr 2017 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://partage2.forumactif.com
dali31




Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011

Le souvenir Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir   Le souvenir Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:51

Very Happy De belles citations Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Le souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage et entraide :: Citations :: Citations classées par thème-
Sauter vers: