Partage et entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage et entraide

Entraide scolaire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 citations de l'indifférence

Aller en bas 
AuteurMessage
Hamza Harabii
Invité




citations de l'indifférence Empty
MessageSujet: citations de l'indifférence   citations de l'indifférence Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:39

Pour moi, la vie est une merveille, et c'est par l'amour de la vie que l'on doit arriver à l'expliquer. Elle comporte des souffrances, bien sûr, et i'en ai eu ma part ; mais il y a deux façons de considérer le malheur. Une façon négative, qui renie la beauté de la vie et qui ne fait qu'ajouter au malheur ; une façon positive qui réside dans un certain détachement en face de lui et le rend moins cruel à supporter. Ce détachement n'a rien à voir avec l'indifférence. Il repose sur la foi que l'on garde dans la vie, dans l'incroyable merveille que représente la nature qu'elle anime. Et dans l'ordre qui organise cette nature. Car cet ordre existe, Il n'est pas le fait du hasard, il est même inscrit dans nos gènes. ..

Interview de René BARJAVEL dans France-Soir Magazine du 13 octobre 1984 (n°12.493)
[ Barjavel ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Etre dur et fourbe envers ce qu'on aime est si naturel ! Si l'intérêt que nous témoignons aux autres ne nous empêche pas d'être doux avec eux et complaisants à ce qu'ils désirent, c'est que cet intérêt est mensonger. Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'invite pas à la méchanceté.

La Prisonnière
[ Marcel Proust ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



La plupart des nouvelles que met infatigablement en relief, avec un sérieux de plomb, la presse quotidienne, seraient sans doute apparues, il y a seulement une petite dizaine d’années, comme des plaisanteries plus ou moins aimables, d’exotiques divagations, en tout cas des affronts à la logique, à l’ancienne culture et au bon sens. Mais il n’en va plus de cette manière dans un monde où l’esprit critique ne trouve à manifester que dans le radotage de bonnes causes rituelles (antiracisme, antisexisme, lutte contre l’homophobie, pour la justice sociale ou la citoyenneté) et où règne partout cette espèce d’indifférence souveraine à la réalité, à ses contraintes, à ses divisions irréductibles, qui est celle du dormeur quand il rêve.

Philippe Muray, Exorcismes spirituels III
[ Philippe Muray ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Ce n’est que par l’indifférence que l’on obtient et que l’on garde. Dans les problèmes de vie en commun, les lois en vigueur sont les mêmes que celles qui régissent le marché. Pour savoir traiter, il faut savoir être indifférent. Sincères avec soi-même, faux avec les autres.

Le Métier de vivre de Cesare Pavese
[ Cesare Pavese ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



À l’exception des catastrophes naturelles, la majorité des souffrances humaines sont dues à la malveillance, l’avidité, la jalousie, l'indifférence, bref à l’attitude égocentrique qui nous empêche de penser au bonheur d’autrui.

L'Infini dans la paume de la main : Du big-bang à l'éveil de Matthieu Ricard
[ Matthieu Ricard ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Qu'elle me montre de l'indifférence, de la haine même, ce sera mon malheur, voilà tout. Qu'importe, si cela ne nuit pas à sa félicité ! Oh ! oui, si elle ne peut m'aimer, je n' en dois accuser que moi. Mon devoir est de m' attacher à ses pas, d' environner son existence de la mienne, de lui servir de rempart contre les périls, de lui offrir ma tête pour marchepied, de me placer sans cesse entre elle et toutes les douleurs, sans réclamer de salaire, sans attendre de récompense. Trop heureux si elle daigne quelquefois jeter un regard de pitié sur son esclave et se souvenir de moi au moment du danger !.

Lettre à Adèle janvier 1820
[ Victor Hugo ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Les régimes changent, reste inchangé le désir des hommes de posséder, d'écraser leurs semblables, de s'engourdir dans l'indifférence d'animaux bien nourris.

Le livre des brèves amours éternelles - Andreï Makine
[ Andreï Makine ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Ce n’est pas ma mémoire qui est mauvaise, c’est mon indifférence qui est bonne.

Le Cardinal d'Espagne - Montherlant - Acte II
[ Henry de Montherlant ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



L'amitié a besoin de lumière. On dirait une veilleuse qui brûlerait jour et nuit des l'antichambre de l'indifférence. A côté, l'amour n'est qu'une bougie.

Le pays qui vient de loin de André Bucher
[ André Bucher ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Le pire pêché envers nos semblables, ce n’est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence, quand personne ne vous regarde, ne vous choisit, quand vous êtes transparente, inutile, une tache de gris parmi d’autres taches sombres. L’amour m’avait tirée de cet anonymat.

Et monter lentement dans un immense amour.
[ Katherine Pancol ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Ainsi le cœur craint son bien, et il aime son mal. Il préfère l'amour qui fait souffrir, à l'indifférence qui laisse isolé.

Philine
[ Henri Frédéric Amiel ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



L'indifférence est ce que le beau sexe pardonne le moins aux hommes.

Journal intime: Janvier 1852-mars 1856
[ Henri Frédéric Amiel ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



La campagne, quand t'es pas comme tout le monde, c'est encore pire que l'indifférence.

Billie
[ Anna Gavalda ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Fading : épreuve douloureuse selon laquelle l'être aimé semble se retirer de tout contact, sans même que cette indifférence énigmatique soit dirigée contre le sujet amoureux ou prononcée au profit de qui que ce soit d'autre, monde ou rival.

Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes
[ Roland Barthes ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Nous dissimulons nos bonnes actions sous l'ironie et l'indifférence, comme si l'amour était synonyme de faiblesse.

Maktub de Paulo Coelho
[ Paulo Coelho ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference



Qu'importe le temps Qu'emporte le vent Mieux vaut ton absence Que ton indifférence.

Serge Gainsbourg issue de Indifférente
[ Gainsbourg ] Citations indifference - Citation et proverbe sur indifference
Revenir en haut Aller en bas
 
citations de l'indifférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citations de la tolérance
» citations de tolérance
» des citations sur l'egalite
» Citations sur la liberté
» Citations sur la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage et entraide :: Citations :: Citations classées par thème-
Sauter vers: