Partage et entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage et entraide

Entraide scolaire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 03/07/2010

Partage Empty
MessageSujet: Partage   Partage Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:53

Partage des sentiments :
« Je suis né pour partager l’amour et non la haine » Sophocle
« Échanger une souffrance contre une autre est parfois un aussi grand soulagement que sentir l'arrêt de la souffrance. » Elizabeth Goudge
« C'est une consolation de partager le même malheur et de ne pas être seul à souffrir. »Lucien de Samosate
« Si tu vois les autres se lamenter, joins-toi à leurs lamentations ; Si tu entends les autres se réjouir, joins-toi à leur joie » Jitsu-go-Kiyo
« On a beau croire le contraire, la joie se partage moins que le malheur » Alice Ferney
« Il ne faut pas oublier que, tandis que le partage de la joie en accroît l'étendue sur cette terre, le partage de la douleur n'en diminue pas la somme. » Oscar Wilde
« Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin. » Jacques Deval
« Mon fils, raconte-moi ta peine, afin qu'elle puisse devenir plus supportable en la partageant » Nagananda
« Qui n'a pas appris à assumer les peines de tous, celui-là ne partagera pas non plus le bonheur avec tous. » Dimitrie Cantemir

« Le véritable moyen de bien jouir d’un bonheur, c’est de l’associer à un autre bonheur. » Prosper MÉRIMÉE
« L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. » Denis Diderot
« On ne diminue pas le bonheur en le partageant » Bouddha
« Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage. » Jacques Delille
« L'amour est la seule chose que le partage grandit. » Massa Makan Diabaté
« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. »  Albert Schweitzer
« Partage ton bonheur ;
ne reste pas tout seul.
Partage ton bonheur,
et tu verras qu'il grandira ! » T. Mertens
« L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage. » Marc Lévy
« L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir. » Henri Grouès, dit abbé Pierre                                                  
« Ayez de la compassion pour tous êtres vivants,
et prenez le temps;
de vous arrêter près d'eux s'ils ont besoin d'eau.
Que ce soit celle qui fait vivre le corps,
ou celle qui régénère l'âme. » (Le Dalaï Lama)

Partage des tâches :
« Avec Françoise, nous nous partageons les tâches à la maison. J'apporte la poussière, elle nettoie! »Jacques Dutronc
« Le nouvel homme a résolu à sa façon le nouveau partage des tâches: «Occupe-toi de tout et je ferai le reste.» Michèle Fitoussi
« Je suis pour le partage des tâches ménagères. " Philippe Geluck
« Entre ma femme et moi le partage des tâches ménagères est équitable, c'est moi qui les fait, c'est elle qui les nettoie Philippe » Geluck
« Dans notre ménage, il n'y a pas de travaux réservés aux hommes et des travaux réservés aux femmes; nous nous sommes partagés exactement les tâches de la maison.» Georges Wolinski



Partage au sein de la société :
« La société est purement et uniquement une série continuelle d'échanges » De Tracy
« Le don est échange de vie ; et la vie, échange de don. » Paul Zumthor
« Aussi longtemps qu'on s'entend, qu'on partage, on vit ensemble. » Simone Veil
« Vivre ensemble, c’est partager. » Hélène Rioux
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » Martin Luther King


Partage du savoir :

Il n'y a pas de plus belle pensée, que celle que l'on fait partager.
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage » Sacha Boudjema

Partage du repas
« Partager un repas avec quelqu'un est un acte intime qui ne devrait pas être pris à la légère. » M.F.K. Fisher



Je vous invite à visiter mes sites
Page : ღღ Révisons ensemble pour réussir notre Bac ღღ www.facebook.com/baccalaureat.tn
Groupe : ღღ Révisons ensemble le français ღღ https://www.facebook.com/groups/1411777565745367/
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://partage2.forumactif.com
 
Partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage et entraide :: Citations :: Citations classées par thème-
Sauter vers: