Partage et entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage et entraide

Entraide scolaire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 droit à la différence

Aller en bas 
AuteurMessage
maryem nabhen
Invité




droit à la différence  Empty
MessageSujet: droit à la différence    droit à la différence  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:43

Actuellement ,la différence entre les hommes au lieu d’être un moyen de développement et d' enrichissement , malheureusement elle ne provoque que des problèmes sociaux très graves , qui à leur tour menacent l'humanité .. et ceci à cause de le mal compréhensions de ce valeur par certaines personnes ....  
* le thème du racisme : soyez contre le racisme
« J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.  »
de Martin Luther King
« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.  »
de Martin Luther King
"Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité."
Claire Martin
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même."
Robert Sabatier
* le théme du fraternité :
"Il n'y a jamais trop de livres ! Il en faut, et encore, et toujours ! C'est par le livre, et non par l'épée, que l'humanité vaincra le mensonge et l'injustice, conquerra la paix finale de la fraternité entre les peuples. "..
Emile Zola
"Une démocratie doit être une fraternité ; sinon, c'est une imposture."
Antoine de Saint-Exupéry
"Je cherche la région cruciale de l’âme où le Mal absolu s’oppose à la fraternité."
André Malraux
"Je dis qu'il n'est pas de paix armée, de paix sous l'oppression. De fraternité sans égalité. J'ai voulu tous les hommes frère."
Léopold Sédar Senghor
*l'égalité et inégalité :
« Le monde des hommes et celui des femmes sont comme le soleil et la lune : ils se voient peut-être tous les jours, mais ils ne se rencontrent pas. »
Mouloud Mammeri
"L'égalité n'existe que lorsque chacun produira selon ses forces et consommera selon ses besoins."
Louis Blanc
"La reproduction des inégalités sociales par l'école vient de la mise en œuvre d'un égalitarisme formel, à savoir que l'école traite comme "égaux en droits" des individus "inégaux en fait" c'est-à-dire inégalement préparés par leur culture familiale à assimiler un message pédagogique."
Pierre Bourdieu
" la quête de savoir est une quête pour tous les musulmans"  Le messager de Dieu [/b]

droit à la différence  5y0aol11
Revenir en haut Aller en bas
 
droit à la différence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le droit à la différence
» citations de la droit de la différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partage et entraide :: Citations :: Citations classées par thème-
Sauter vers: